Autres échafaudages

Echafaudage Alfix. Régulièrement, les projets de constructions font appel à l’improvisation. Une échelle par ici et un plateau provisoire par là. Dans l’urgence, c’est certainement pratique, mais cette variante est loin d’être sûre et n’est pas économiquement efficace.
Dès qu’il s’agit de hauteur, un échafaudage est nécessaire. Il n’y a qu’avec l’aide d’un échafaudage que l’on peut travailler sur des façades, toitures, etc. de manière fiable et en toute sécurité.

Cela dit, les échafaudages modernes d’aujourd’hui sont constitués d’acier. Non seulement la méthode de construction a changé, mais aussi la capacité. Les échafaudages servent à des travaux très différents, une distinction est faite entre les différentes performances.
Pour la diversité des applications, les fabricants d’échafaudages offrent un large choix. Pour des raisons de coût et de temps, les entreprises utilisent de moins en moins leurs propres échafaudages. Ils font plutôt appel à des monteurs et loueurs professionnels. Ce type de service a fait ses preuves depuis de nombreuses années et les montages et démontages sont pris en charge.

Les domaines d’application pour les échafaudages sont très polyvalents. Que ce soit pour le nettoyage de gouttières ou pour une rénovation complète de la façade. Ainsi que les ponts, les églises anciennes ou les tours, doivent être régulièrement entretenus. Sans oublier les énormes installations industrielles ou tout simplement la construction de nouveaux bâtiments. Les échafaudages doivent donc avoir une bonne capacité de charge. Car en plus des artisans, de lourds matériaux et outils sont utilisés sur les échafaudages.