Echafaudages Layher
Lahyer diffuse des matériels d’échafaudage pratiques, rapides à monter, sûrs, robustes, confortables, économiques et ergonomiques comme l’eurofaçadier, le multidirectionnel universel, etc…
Ces systèmes assemblés par clavettes imperdables comportent des garde-corps définitifs, des planchers préfabriqués, des accès intégrés. Ils sont galvanisés à chaud de série et font un large emploi de l’aluminium, si besoin est.
Layher possède, comme atouts principaux, la qualité inégalée de ses produits et, de plus, a développé un savoir-faire et une notion de service efficace dans l’utilisation des matériels modernes d’échafaudage.
Régulièrement, les projets de constructions font appel à l’improvisation. Une échelle par ici et un plateau provisoire par là. Dans l’urgence, c’est certainement pratique, mais cette variante est loin d’être sûre et n’est pas économiquement efficace.
Dès qu’il s’agit de hauteur, un échafaudage est nécessaire. Il n’y a qu’avec l’aide d’un échafaudage que l’on peut travailler sur des façades, toitures, etc. de manière fiable et en toute sécurité.
L’échafaudage a une longue tradition et bien sûr, il s’est clairement développé ces dernières années. Un regard dans le passé montre qu’on utilisait déjà des échafaudages de bâtiments complexes en bois dans l’antiquité et au Moyen Age. Avec de simples échelles, il n’aurait pas été possible de construire les imposantes cathédrales et églises du Moyen Age.
Cela dit, les échafaudages modernes d’aujourd’hui sont constitués d’acier. Non seulement la méthode de construction a changé, mais aussi la capacité. Les échafaudages servent à des travaux très différents, une distinction est faite entre les différentes performances.
Pour la diversité des applications, les fabricants d’échafaudages offrent un large choix. Pour des raisons de coût et de temps, les entreprises utilisent de moins en moins leurs propres échafaudages. Ils font plutôt appel à des monteurs et loueurs professionnels. Ce type de service a fait ses preuves depuis de nombreuses années et les montages et démontages sont pris en charge.
Les domaines d’application pour les échafaudages sont très polyvalents. Que ce soit pour le nettoyage de gouttières ou pour une rénovation complète de la façade. Ainsi que les ponts, les églises anciennes ou les tours, doivent être régulièrement entretenus. Sans oublier les énormes installations industrielles ou tout simplement la construction de nouveaux bâtiments. Les échafaudages doivent donc avoir une bonne capacité de charge. Car en plus des artisans, de lourds matériaux et outils sont utilisés sur les échafaudages.